Notre voyage, La ville de Saint-Marc

Un peu d'histoire ...

La ville est située sur le site d'une ancienne bourgade indienne Taïno, appelée "Amany-i". La ville a été fondée par les Français en 1716 durant la période coloniale.

Elle a vue grandir un des plus grands planteurs de coton de Saint Domingue : il produisait environ 80 Milliers de coton.

 

Saint-Marc est située à 100 kms de Port-au-Prince la capitale. Toute la ville est traversée du Nord au Sud par une des plus importantes routes du pays : la Route Nationale 1. (rappelons-le, il y a très peu de routes en Haïti).

 

Saint-Marc est une ville commerciale et portuaire. Derrière l'hôtel de ville se trouve la mer et de nombreux bateaux partent vers les Etats-Unis & le Mexique. Le port est ouvert au commerce extérieur. Info : nous sommes sur la côte des Arcadiens à l'est de l'île.

Nous avons visité l'hôtel de ville bordé par la mer, l'Eglise, le marché de vêtements et objets "de tout et de rien", la place principale qui vit beaucoup la nuit apparemment, c'est la place des jeunes. Les bâtiments sont assez colorés et vieux. Nous voyons plus de motos que de voitures. Notre guide nous emmène dans un bar au contact de la population locale. Nous irons également dans un supermarché voir un peu ce qu'ils y vendent, les spécialités, les coutumes. C'est toujours très intéressant. Nous y achetons de gros sacs de bonbons qui feront bientôt le bonheur des enfants.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0