#2 - La création de la bibliothèque

Certains d'entre vous étaient partants pour parrainer des enfants (rappel : 23 € par enfant) et d'autres préféraient participer à l'aménagement de la salle de classe.

 

C'est ainsi que nous avons proposé à Celmon (le Directeur) la création d'une bibliothèque au sein de l'école.

Nous savons que l'Eglise qui accueille ces 200 enfants manque de place mais nous trouverons bien un espace pour organiser un coin cosy et chaleureux.

 

Celmon dit que c'est une très belle idée et que lui-même et les instituteurs sont favorables à cette création. Ils nous en remercient.

Aujourd'hui, nous leur avons proposé de rechercher des magasins où nous pourrions acheter des petits fauteuils et poufs colorés.

Nous souhaitons organiser un endroit dédié avec des stickers pour égayer leurs murs tous verts. 

Nous avons également demandé à Jean-Roger de trouver un meuble ou mieux encore de faire fabriquer ces étagères par un ébéniste de la montagne afin de faire travailler les locaux.

 

La balle est dans leur camp. Nous attendons les propositions pour faire notre choix.

Une fois sur place en février, nous irons chercher et payer nous-mêmes ces meubles. Nous installerons avec l'équipe pédagogique la bibliothèque.

 

Nous avons récolté la somme de 932 €  dédiés à ce projet #2 : il s'agit ici d'une belle enveloppe pour créer cet espace. 

Nous apporterons quelques livres pour ce 1er voyage. Nous achèterons également des livres en créole pour les tous petits.

Continuez à nous suivre pour en voir l'évolution  !

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0