#3 - Les valises d'école

Lorsque nous sommes allés à Haïti nous avions les petits sacs Quechua de Decathlon. Les enfants les aimaient, les voulaient. 

Ils ont un mini prix : 3 €. Leur contenance n'est pas énorme mais bien suffisante pour transporter le peu de choses que les écoliers ont.

 

Nous avons envie de leur donner du plaisir car certains en ont, d'autres pas. Lorsqu'ils en ont il s'agit de gros sacs d'école de nos enfants en France. Parlons-nous des sacs surchargés sur le dos de nos bambins ??? ... Non, ce n'est pas le lieu :) !

 

Nous avons lancé cet objectif donc d'obtenir 1 sac pour chacun en allant dans la continuité qu'ils vont tous à l'école en uniforme.

Ils auront ainsi tous le même sac d'école.

Là-bas, ils appellent ce sac une VALISE D ECOLE. Trop chou ce nom, vous ne trouvez-pas ?

 

Nous lançons donc l'opération valise d'école en ce début de janvier. C'est une réussite, merci à tous. Nous passons commande et elle arrivera très très vite.

En allant la chercher, quelle déconvenue !!! nous avions imaginé que tout serait compacté et que ça ne prendrait pas tant de place que cela. Que nini (sans vilain jeu de mots pour ceux qui me connaissent :)) Oups' comment allons-nous faire ?

Les listes des classes ne cessent de changer. Ils clôturent les inscriptions en février de chaque année

un enfant peut être inscrit de septembre à février, il vient lorsqu'il a l'uniforme.

Ils seront 202 enfants exactement,nous avons donc 202 sacs d'école.

 

Pour limiter les coûts de transport nous avons mis les sacs dans des housses aspirantes pour vider l'air. Ainsi, nous avons rempli 3 valises complètes. Nous serons bien chargés !!! cela risque d'être cocasse et insolite. Nous avons hâte de vivre tout cela et de vous faire partager nos expériences.

 

Nous espérons avoir assez de connexion internet pour partager des photos et vidéos. A bientôt pour de nouvelles aventures !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    HEBERT Danielle et Claude (mercredi, 23 janvier 2019 18:00)

    Superbe organisation comme toujours, bravo nous vous souhaitons un très bon voyage et encore merci pour tous ces enfants bises