#1 - Commande des bancs (2)

Aujourd'hui, nous sommes le 25 Janvier 2019.

Pierre, le menuisier de la communauté de Vidon commence la construction des bancs que nous avons commandés.

 

Au début, nous avions commandé les bancs à un premier monsieur, à Montrouis, en bas de la montagne.

Il n'était pas possible de les commencer avant de les payer, il fallait ensuite les acheminer en haut de la montagne. Et nous n'aurions donc pas participé à l'élaboration du projet.

Je suis donc entrée en négociation avec notre partenaire sur place (Jean Roger) pour trouver quelqu'un qui accepterait de les commencer sans être payé. Autant dire que c'est difficile puisque ce n'est pas la coutume en Haïti. Normal ! nous devons nous adapter et c'est aussi la même chose chez nous : qui accepterait de faire 6 bancs sans avoir la certitude que nous venions bien en Haïti ???? 

 

Jean-Roger s'est proposé de nous avancer l'argent. Le deal est lancé. Nous avons, ensemble, pris la décision de prendre un menuisier dans la montagne. Le but ? Faire travailler la communauté locale.

Il y a 15 jours, Pierre a commandé le matériel.

Hier, il a apporté toutes les planches près de l'école pour les commencer. Le faire ainsi évite de les transporter tous faits, trop lourds, et faire appel aux ânes. Alors tant pis pour le côté folklore :) 

 

Aujourd'hui, Pierre nous envoie cette vidéo où l'on voit le début de la construction.

6 bancs sont prévus, nous en sommes heureux.

Rappelons que nous avons fortement envie de participer à la construction ... Pierre a pris beaucoup d'avance, trop d'avance pour nous. Bonne nouvelle ! j'ai négocié le fait que nous voulions peindre ces 6 bancs. Il devrait donc nous attendre pour le faire.

Après le temps de séchage, nous graverons le nom LES ECOLIERS DE KAY PIAT sur chacun d'eux. Un bout de chacun de vous en fera alors partie ! oui c'est un travail d'équipe ici en France. Chacun de vous a participé à l'ensemble de nos objectifs, c'est tous ensemble que nous faisons ces belles choses. MERCI à tous.

 

Pierre devrait nous envoyer des photos et vidéos au fur et à mesure, c'est super chouette, n'est-ce pas ?

Attendons donc la suite et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et encouragements !

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Regine Liard (lundi, 28 janvier 2019 20:46)

    Je suis contente de vous avoir rejointe dans ce beau projet ,encore bravo � a vous.