Comment est né ce projet ?

Petite fille, j'avais un grand rêve : faire de l'humanitaire.

Adolescente, je souhaitais être infirmière.

Jeune femme, je voulais être mariée et avoir deux enfants avant mes 30 ans. Une fois grands, je serai assez jeune pour les laisser voler de leurs propres ailes et je partirai à l'étranger pour aider les enfants en difficulté.

 

La réalité : je suis assistante commerciale dans un cabinet de formation où l'être humain, la relation et la communication sont au coeur de notre activité. Je me suis mariée à 23 ans et j'ai eu deux garçons avant mes 30 ans.

Je tiens à voyager en famille et à montrer à mes enfants le monde tel qu'il est :  ses difficultés, ses différences, ses richesses, sa pauvreté ... et ainsi développer leur culture générale, leur ouverture d'esprit et leur tolérance. C'est comme cela que nous sommes arrivés en Janvier dernier à Haïti.

 

Coup de coeur familial. Touchés en plein coeur. Bouleversés. Tant d'adjectifs pourraient résumer notre aventure humaine. 

 

Quadra à ce jour, il est temps pour moi de mener à bien mon rêve d'enfant. Je veux y retourner. Je suis fatiguée par cette vie en France "routine, boulot, dodo, génération iphone et jeux vidéos", je veux me sentir utile, je veux faire quelque chose de bien pour les autres. Aider les enfants fait partie de moi depuis si longtemps alors oui, je vais faire de l'humanitaire par mes propres moyens. Très vite l'idée de monter une association vient et début juin elle est officiellement créée. A l'annonce de mon idée, mon mari et mes enfants souhaitent faire partie de cette belle aventure & veulent, eux aussi, y retourner. Nous serons accompagnés par nos nièces.

L'aventure commence ...

 

Quelques photos de notre voyage en Haïti - Randonnée à Kay Piat